• Salutation et Présentation

    Voici une deuxième leçon , maintenant que vous connaisez votre alphabet vous allez pouvoir apprendre quelques mots utiles ! Cette leçon portera sur les salutation et Présentation , ce qui est comme qui dirai , la base pour parler Coréen Bref. ( il faut surtout retenir les signes , car les lettre en face ne sont la que pour la pronociation )

     

    안녕하세요!      An-nyeong ha-se-yo!     Bonjour !

    안녕히 주무세요!    An-nyeong-hi ju-mu-se-yo!   Bonne nuit ! ( Dormez bien ! )

    안녕히 가세요    An-nyeong-hi ga-se-yo!    Au revoir ! (à celui qui part : "partez en paix")

    안녕히 계세요!    An-nyeong-hi gye-se-yo!    Au revoir ! (à celui qui reste : "restez en paix")

    나중에 보세요!    Na-jung-e bo-se-yo!    A plus tard !

    또 만나세요!    Ddo man-na-se-yo!    A bientôt, à la prochaine fois

    잘 지내셨어요?   Jal ji-nae-syeoss-eo-yo?   Comment allez-vous ?

    네. 잘 지냈어요.    Ne. Jal ji-naess-eo-yo.    Je vais bien, merci.

                                          이름이 무엇이에요?   I-reum-i mu-eos-i-e-yo?     Comment vous appelez-vous ?  이름이 어떻게 되세요?     I-reum-i eo-ddeoh-ge doe-se-yo?    

    제 이름이 ... 이에요.   Je i-reum-i ... i-e-yo.   Je m'appelle ...

    만나서 반가워요    Man-na-seo ban-ga-wo-yo   Enchanté de faire votre connaissance

    이분이 제 ... 이에요    I-bun-i je ... i-e-yo   Voici mon/ma ... 

      남자친구   Nam-ja chin-gu   petit ami

    여자친구   Yeo-ja chin-gu    petite amie  

    남편    Nam-pyeon   époux 

      아내    A-ne   épouse

      오빠   O-bba    frère aîné (pour une fille)

     형  Hyeong  frère aîné (pour un garçon)

    언니   Eon-ni   soeur aînée (pour fille)

    누나  Nu-na  soeur aînée (pour garçon)

    동셍  Dong-saeng  frère/soeur cadet(te)

    딸   Ddal  fille

    아들   A-deul  fils

    어머니   Eo-meo-ni  mère

    아버지  A-beo-ji  père

    친구  Chin-gu  ami

    Bon et bien il ne vous reste plus qu'a tout apprendre alors , Bonne chance ! ^^

    (" comment vous appelez-vous ?" a de façon de ce dire , donc ne vous inquietez pas si un des mot na pas de traduction ! )

    Salutation et Présentation


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:51

    Ohh merci beaucoup! Je savais déjà plupart des expressions mais j'en apprend des nouvelles. Mercii! Juste une petite question concernant la prononciation de "네" ...J'entend la plupart des gens prononcer ça "Dé" mais d'autres, "Né", donc du coup c'est quoi la prononciation la plus exacte?

     

    Je veux d'autres cours xD!

    2
    ♣ Lulu-Chan ♣ Profil de ♣ Lulu-Chan ♣
    Jeudi 16 Mai 2013 à 21:46

    le "네"  se dit "né" , si tu l'emploi tout comme je vient de l'écrire ca veut dire oui ^^

    3
    Jeudi 16 Mai 2013 à 21:51

    Non ouais je savais la traduction xD!

    고마워!

    4
    ♣ Lulu-Chan ♣ Profil de ♣ Lulu-Chan ♣
    Vendredi 17 Mai 2013 à 17:09

    lol x) dsl alors  ,  et de rien ^^

    5
    soda kawaii sucré Profil de soda kawaii sucré
    Dimanche 2 Juin 2013 à 14:14

    Merci meme si c est un peu compliqué le coréen,perso j apprend le japonais et c est super facile(enfin je trouve XD)

    J adore ton blog♥

    6
    ♣ Lulu-Chan ♣ Profil de ♣ Lulu-Chan ♣
    Lundi 3 Juin 2013 à 07:54

    le coréen est dur en pronociation et a bcp bcp bcp bcp ....ect de marque de politesse x_x mais y parait que la grammaire en japonais c compliqué^^"

    Merci >< ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :